mardi 3 février 2009

Papa Roach (Infest)

Papa Roach est un quatuor californien de post-hardcore composé de Jacoby Shaddix le chanteur et rappeur, Jerry Horton le guitariste, Tobin Esperance le bassiste, et Dave Buckner le batteur. Ils créent le groupe en 1993 et font des représentations dans des bars et des cafés ceux qui accroît leur popularité.
En 1997 ils sortent leur premier album intitulé "Old Friends From Young Years" qui connaîtra certes du succès mais qui ne resteras pas dans les anales. En revanche ils reviennent en 2000 avec un album appeler "Infest" des plus bourrin avec un Jacoby en pleine forme et des musiciens très doué.
"Infest" débute par le titre aussi appelé Infest. Le morceau ce fait attendre durant une vingtaines de secondes avec un son qui s'entend de plus en plus jusqu'à éclater avec la voix geulante de Jacoby. C'est une chanson qui Vous donne l'envie de vous rebeller et de donner votre opinion avec une intro très rap et des paroles sombres. Ensuite on enchaîne avec Last Resort qui a eu un énorme succès avec un son très entrainant qui vous fait tourner la tête et qui vous prend et vous dit d'aller de l'avant. Avec Broken Home c'est autre chose vous êtes énervés, avec une mélodie qui au début est plutôt tranquille mais qui monte en puissance et qui à la fin pète vous en avez marre de tout et comme son nom l'indique vous voulez tout casser. Blood Brothers est une superbe chanson avec une batterie très importante qui fait tout le morceau présente du début à la fin elle entraine les autres instruments. Les sons sont variés une musique très rap et hardcore et une fin très douce. Never Enough est une autre recette qui marche aussi très bien, elle consiste a créer un contraste entre des couplets d'une voix douce et soutenue et des refrains plus chargés en énergie et une guitare qui s'enflamme. On retrouve ce même contraste mais plus flagrant à la fin avec un Jacoby déchaîner. C'est a mes yeux le morceau le plus travailler une merveille. Binge est la plus "douce" de toutes les chansons elle reprend à peu près le même schéma que Never Enough mais en beaucoup moins voyant. C'est le petit moment de répit accorder par un album ardu qui vous aura fais suer et qui vous aura comblez.
Pour conclure vous aurez compris que "Infest" n'est pas à écouter avant de dormir. C'est un excellent album à ne pas manquer.
Je tiens à préciser qu'ils sortiront bientôt un nouvel album pour mars 2009 qui promet d'être génial avec un de mes morceau préférer Hollywood Whore, je ne vous en dit pas plus.

3 commentaires:

nathou :D a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
mikel a dit…

j'aime bien ce groupe mais KAR NAVALE ROUGE et son bassiste domine toute la musique punk

Thibault a dit…

Bonne chronique, et très bon blog ...
+